9 B rue de Moscou, 75008 Paris
+33 6 66 09 97 93
info@ariseal.fr

« Décider ça se travaille » Eyrolles 2019

Communiqué de Presse

« Décider ça se travaille » Eyrolles éditions, 2019 208 pages. En vente à la FNAC, Amazon, Ariseal et chez tous les bons libraires.

Décider juste est une préoccupation constante… Contrairement à ce que l’on pourrait croire, on ne naît pas « bon décideur », on le devient : de même que prendre la parole en public ou exercer le leadership, décider se travaille !

Battant en brèche les idées reçues sur la décision (« Décider, c’est compliqué », « Décider, très peu pour moi »…), ce livre « sérieux sans se prendre au sérieux » fait découvrir au lecteur ses immenses ressources décisionnelles pour l’aider à mieux les mobiliser, reconnaître les grands pièges de la décision et les parer, tirer profit de l’intelligence collective pour décider en toute clarté.

« Nos décisions sont le reflet de ce que nous sommes et de ce que nous voulons ; ce sont elles aussi qui nous façonnent et nous font devenir nous-mêmes. »

Jean-Louis Etienne, explorateur, médecin, écrivain

« Décider, c’est rarement choisir entre pile et face, c’est donner un cap et laisser la place à un nombre infini de décisions d’ajustements. »

Marc Sabatier, Directeur général de Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en transformation

Les auteurs

Après plus de 15 ans en banque d’investissement, Marine Balansard (Sciences Po Paris) et Marine de Cherisey (HEC) se spécialisent en développement de l’intelligence de la décision. Elles invitent individus et groupes à la compréhension des processus décisionnels et à une cohérence personnelle et collective. Elles interviennent en conseil et formation dans les organisations afin de rendre structures et individus plus performants dans leurs décisions.