9 B rue de Moscou, 75008 Paris
+33 6 66 09 97 93
info at ariseal.fr

Qui sommes-nous ?

A l’issue d’une expérience professionnelle + de 15 ans en finance, environnement de décision à haute fréquence, nous avons développé une approche originale pour travailler à la performance de la décision dans les organisations. Nous enrichissons nos contenus en multipliant les regards, avec notamment des spécialistes en sciences humaines (philosophie, histoire, psychologie) et des professionnels pratiquant la décision au quotidien dans des environnements divers (commandant de porte-avions, médecin urgentiste, cadre dirigeant, explorateur, concertiste improvisateur, etc).

Cette diversité des regards, d’analyses et de pratiques se retrouvent au cœur de nos formations et conférences, avec comme seul objectif : la performance décisionnelle.

Marine Balansard
Décider ‘juste’ et non pas ‘juste décider’ : nos décisions marquent notre empreinte sur le monde. 
Avec plus de 15 ans en banque d’investissement, lieu de décisions à haute fréquence, Marine a développé une expertise de la décision et de la gestion du risque sous fortes contraintes dans un environnement complexe. Elle y développe la certitude que l’intelligence décisionnelle peut être développée par les dirigeants pour plus de performance. Les axes de progression sont multiples pour les individus comme pour les groupes : nos habitudes, notre rapport à la décision, nos biais cognitifs, émotionnels, et notre écosystème  sont autant de leviers que nous pouvons travailler afin d’accroître notre intelligence décisionnelle et celle de nos équipes.

Marine est diplômée de Sciences Po Paris et d’un DESS en Finance d’Entreprise et Marchés de Capitaux

Marine de Cherisey
C’est en prenant le risque de décider dans l’incertitude que l’Homme crée de la valeur !
En 15 ans d’ingénierie financière et conseil à Paris et Londres, Marine a expérimenté de nombreuses situations de décision en milieu complexe et à fort impact. Garder la main sur la décision et mieux performer est un défi dans un environnement volatile, incertain, complexe et ambigu. Pour cela, il devient nécessaire d’intégrer dans sa prise de décision une compréhension du fonctionnement de l’individu et du groupe, notamment pour éviter les grands pièges. Mais il est également indispensable de pouvoir se reposer sur une éthique de la responsabilité pour être capable de hiérarchiser les options et s’engager dans la décision.

Marine est diplômée d’HEC et d’une maîtrise de Droit des Affaires